Würdest du bitte Deinen Browser nicht resizen? Der Programmierer dankt dir 😜

Über uns

Beratung, Strategie und Konzeption.

test_image_about_us.jpg

Geografie und Mobilität sind der Rohstoff unseres Tuns. Darauf basierend entwickeln wir in enger Zusammenarbeit mit Kunden und unseren Umsetzungseinheiten erfolgreiche Out of Home Auftritte. Mit Standorten in Zürich und Genf. Keine Planung ohne Strategie! Zum einen definieren wir bei der Out of Home Media kundenspezifische Strategien und Konzepte unter Verwendung von Branchentools, eigenen Instrumenten und neu mit einem Geoinformationssystem. Zum anderen beauftragen uns Kunden mit der neutralen Analyse ihrer bisherigen Out of Home Planungen und Aktivitäten. Dabei untersuchen wir unter anderem, inwiefern alle Out of Home Möglichkeiten, inkl. Mobile, BtL, Kino Foyer, Events bis hin zu Sponsoring ausgereizt und ausgeschöpft wurden. Auf der Grundlage gewonnener Erkenntnisse und unserer Expertise erhalten die Kunden eine Einschätzung zur Qualität von Kampagnen und initialen Briefings und konkrete Optimierungsempfehlungen zu übergeordneten Grundsätzen, Richtlinien und Planungsparametern. Im Sinne der Mediumsentwicklung beraten wir seit 2018 zudem private und öffentliche Partner bei der Erstellung von Konzepten und Ausschreibungen.



Les principes de nos activités reposent tout d’abord sur la connaissance géographique de nos marchés et sur celle de la mobilité des consommateurs. C’est sur cette base que nous collaborons étroitement avec nos clients et nos unités spécialisées pour développer des planifications optimisées en matière de publicité extérieure. Nos agences sont présentes sur les villes de Zürich et Genève et pour nous, il n’existe pas de planification sans stratégie !

Nous établissons ainsi des tactiques et concepts sur mesure pour nos clients, en utilisant des outils spécifiques pour notre branche. Nous possédons ainsi nos propres instruments d’étude et avons accès désormais au système de géo-information – trafics et cibles.

Notre travail s’effectue toujours à travers des analyses neutres et probantes pour le bénéfice de nos clients. Nous auditons les activations antérieures de ces derniers pour la publicité extérieure, tout en proposant aussi des solutions performantes et créatives, soit sur ce média, soit sur d’autres canaux comme le digital (mobile en premier choix), le hors média, le cinéma, l’événementiel ou encore le sponsoring.

Sur la base de nos expériences et expertise, nos clients obtiennent une réelle qualité d’évaluation pour leurs campagnes : du premier briefing à nos recommandations concrètes de planning et d’optimisation. Celles-ci s’appuyant sur des paramètres rigoureux, gages d’efficacité et de réussite publicitaires.

Depuis 2018, nous conseillons des partenaires privés et publics en matière de développement médiatique ; des conseils prodigués dans le cadre de l’élaboration de concepts innovants et d’appels d’offres exhaustifs.

Depuis mai 2019, Out of Home Media SA est également installée en Suisse romande, à Genève.

En coordination avec son siège de Zurich, Out of Home Media Suisse romande offre à ses clients une palette complète de services. Spécialisée dans la stratégie média et l’approche de la mobilité consommateur, elle intègre les conseils et prestations suivants :


  • Recherche média et marketing
  • Stratégie média intégrant tous les canaux en offline et online
  • Optimisation de l’achat d’espace selon des indicateurs de performances définis auparavant (KPIs)
  • Gestion de campagnes pluri médias et mesures en ROI
  • Focus sur les médias digitaux (PAID) – Google, réseaux sociaux, display et publicité programmatique…

Out of Home Media SA en Suisse romande gère aussi bien des comptes locaux, régionaux ou nationaux. Elle assiste aussi ses clients en matière de gestion de leurs contenus web en liaison avec les données consommateur (data marketing).